THE DREAM EXPERTISE

The Dream Factory est une agence expérientielle à 360°. Création, organisation, logistique et production d'expériences physiques, digitales ou hybrides

Des événements sur-mesure fabriqués dans la dentelle pour créer l’émotion !
Notre agence événementielle se distingue en particulier dans l’univers du luxe et des marques premium. Opérant en France et à l’étranger, nous sommes experts dans les secteurs de l’automobile, de la mode, de la cosmétique... et intervenons aussi dans de nombreux autres domaines d’activités.
Notre objectif : déclencher des émotions mémorables à travers des expériences réelles et auditives, des événements et des podcasts.
Accompagner vos projets c'est comprendre vos enjeux : tendre vers l’excellence, une réussite commerciale, valoriser une image, obtenir des retombées médiatiques…
Pour cela nous devons analyser l'ADN de votre marque: son histoire, son identité, ses objectifs pour sublimer sa singularité.
Après étude de votre brief nous vous recommandons une stratégie événementielle et un plan de communication associés à l'identité de votre projet répondant à vos objectifs et cahier des charges.
Pour cela, la première étape de notre collaboration réside dans l’analyse de vos données : étude de marché, de la marque, positionnement stratégique et entretiens avec votre management & vos collaborateurs.
Un chef de projet est alors dédié à la création de votre événement et devient ainsi VOTRE interlocuteur privilégié pilotant votre projet à chaque étape.
Ce chef de projet vous accompagne depuis l’étude de votre projet jusqu’à sa réalisation.
Notre expertise tant organisationnelle que logistique nous permet de mener à bien les projets de nos clients sereinement et d’anticiper tous les aspects d’un projet pour faire vivre à vos collaborateurs, invités, publics et partenaires une expérience marquante !
Nous déployons pour vous l’ensemble de nos savoir-faire pour que vos événements soient un succès.

THE DREAM SKILLS

Le lancement de produit est un événement qui a pour objectif d’annoncer une nouveauté produit en marquant les esprits à travers une véritable expérience live. Le storytelling, le décor et le parcours client sont travaillés autour des valeurs de la marque.
Par exemple : un espace dédié au produit.
Il permet au consommateur d’entrer dans un univers spécifique et de vivre une expérience exclusive. Pour la marque, c’est un outil de communication fort pour faire découvrir sa nouveauté et pour créer un lien avec son public.
Le lieu choisi peut être un espace type pop up store, un lieu d'exception privatisé, un espace transformé sous forme d’exposition, ou encore un endroit atypique spécialement scénographié pour la création d’une expérience immersive ou artistique.

Le lancement de produit est un événement qui a pour objectif d’annoncer une nouveauté produit en marquant les esprits à travers une véritable expérience live. Le storytelling, le décor et le parcours client sont travaillés autour des valeurs de la marque.
Par exemple : un espace dédié au produit.
Il permet au consommateur d’entrer dans un univers spécifique et de vivre une expérience exclusive. Pour la marque, c’est un outil de communication fort pour faire découvrir sa nouveauté et pour créer un lien avec son public. Le lieu choisi peut être un espace type pop-up store, un lieu d'exception privatisé, un espace transformé sous forme d’exposition, ou encore un endroit atypique spécialement scénographié pour la création d’une expérience immersive ou artistique.

La soirée de prestige célèbre un événement exceptionnel. Qu'il s'agisse d'une soirée de gala post séminaire ou pour clôturer une convention, après un lancement de produit, ou pour fêter un anniversaire d’entreprise ou une date importante, organiser une vraie belle soirée ne s'improvise pas.
C’est un événement chic et glamour qui demande une grande organisation logistique, une scénographie sur mesure, et la gestion d’une technique parfois très élaborée. L’équipe de production en charge de cet événement s’assurera également de respecter et de faire respecter les règles parfois formelles et les protocoles précis…

Cette opération de marketing événementiel permet à une marque d’aller à la rencontre de son public, de capter une typologie de visiteurs plus ou moins large et de leur faire passer un message spécifique soit à l’occasion d’un lancement de produit ou service, soit pour développer leur notoriété et visibilité. Il s’agit d’une tournée promotionnelle qui propose souvent des animations, des démonstrations, du street marketing…
Une tournée événementielle permet également de répondre aux questions en temps réel et ainsi d’augmenter la confiance de la clientèle.

THE DREAM PROCESS

Notre équipe étudie votre demande et la faisabilité du projet. Nous analysons l’ensemble des paramètres (données et singularités de votre entreprise, tendances du marché, compréhension des enjeux…) et travaillons pour vous proposer les lieux et prestations les plus adaptées à vos besoins et à votre enveloppe budgétaire grâce à un grand réseau de prestataires haut-de-gamme (attractivité, capacité techniques d’accueil et d’accès, sécurité…).
Puis nous présentons une ou plusieurs recommandations en adéquation avec la stratégie de communication et leurs budgets en cohérence avec votre cahier des charges et votre enveloppe budgétaire.
Un chef de projet sera dédié à votre événement et deviendra votre interlocuteur pour toute la durée de votre projet.

Dès validation de votre part, le chef de projet consacré à votre projet prend en charge le pilotage de la production de votre événement.
Il organise des repérages techniques afin d’anticiper tous les aspects de votre manifestation et vous conseille pour la conception, la création et la décoration.
Tout au long du projet, votre chef de projet s’assure de la cohérence des prestations avec la recommandation stratégique proposée, l’image de votre entreprise, ses objectifs et sa charte graphique.
Il gère et coordonne pour votre compte l’ensemble des prestations liées à la tenue de votre événement :

  • production exécutive des opérations
  • établissement et suivi de rétro-plannings et plannings d’intervention
  • organisation et tenue de réunion de coordination avec l’ensemble des intervenants
  • qualification et évaluation des besoins
  • constitution de l’équipe opérationnelle et terrain
  • rédaction des briefs pour le staff intervenant sur le terrain
  • reporting et point à date régulier avec vos équipes
    The Dream Factory peut également vous accompagner sur la globalité de votre communication interne ou externe pour l’événement:
  • Teasing de votre événement, gestion des réseaux sociaux, création de contenus
  • Création et gestion de invitations et guests list
  • Direction artistique et création graphique de vos supports (papiers, numériques, photos et vidéos)

Dès le premier jour de montage, le chef de projet dédié à votre événement est le garant de la réalisation et de la bonne tenue des prestations gérées par The Dream Factory.
Nos équipes prennent en charge la régie générale et la gestion opérationnelle de votre manifestation.
Elles suivent pour votre compte le dossier de régie élaboré en production exécutive du projet, coordonnent et managent l’ensemble des prestataires et personnels intervenants sur votre événement :

  • montage de l’événement : états des lieux, installation générale (prestations techniques, mobilier, scénographie, décoration, traiteur…)
  • hospitality / conciergerie : transport, hébergements et encadrement des participants et invités - gestion des guests lists, envoi d’invitation, suivi pour chaque participant
  • coordination générale
    The Dream Factory est LE relai terrain avec les différents interlocuteurs, vous permettant ainsi de concentrer les efforts et l’attention de vos équipes internes sur la gestion de leurs invités privilégiés, et sur leur communication, discours de marque.
    L'accompagnement terrain des équipes de The Dream Factory se poursuit au-delà des phases de montage, exploitation et démontage.

À l’issue de l’événement, le chef de projet poursuit son accompagnement afin de clôturer le projet.
Il s’assure de vous transmettre tous les reportings (retours d’expérience participants, supports photos et/ou vidéos, statistiques de fréquentation…).
Il organise une réunion de debriefing post événement avec vos équipes afin d’échanger sur l'entièreté de la mission confiée à notre agence et ainsi étudier les différentes améliorations dans la perspective de vos futurs projets.

Vous avez des questions ?

Avec The Dream Factory, vos questions ne restent pas sans réponse.

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