THE DREAM EXPERTISE

The Dream Factory est aussi un studio de production de podcasts pour les marques !

Pourquoi créer un podcast ?
Pour toucher une audience qualifiée, lui créer des émotions, et ainsi avoir une relation privilégiée et intime avec ses auditeurs.
Nous imaginons, créons et produisons des expériences auditives et immersives.

  • Analyse
    Analyse et réflexion autour des objectifs de la marque ou de l’entreprise, et de sa future audience cible.
  • Création
    Conception d’une stratégie : définition de l’identité sonore et de la ligne éditoriale
  • Rédaction
    Écriture des épisodes et/ou du script – scénarisation des questions-réponses
  • Production
    Enregistrement en studio, à distance ou sur site, pré-montage, mixage, montage final
  • Diffusion
    Hébergement et diffusion sur toutes les plateformes d’écoute
  • Communication
    Développement de l’audience du podcast : création de visuels et rédaction d’articles, stratégie relations presse + social média
  • Médiatisation
    Gestion des réseaux sociaux, relations presse et régie publicitaire
  • Bilan
    Analyse et retour d’expériences

The Dream Production

Voici une de nos productions : PROVOK

Découvrir le podcast

Suite à venir…

Chiffres clés

Croissance du podcast en France

  • 12,5 millions d’auditeurs mensuels en 2020
  • 15 millions en 2021
  • 17,6 millions en 2022
    Une croissance positive et constante en France. Une bonne raison de parier dessus !

Pour qui ?

  • Plus de 50 % des auditeurs sont des auditrices !
  • Les podcasts natifs sont écoutés par les moins de 35 ans (60 % de l’audience)
  • 63 % des auditeurs de podcasts ont des enfants et disent vouloir favoriser l’écoute de podcasts par leurs enfants.
  • 50 % vivent dans ou près d’une grande ville.
  • 27 % des auditeurs sont des cadres supérieurs.

Pourquoi ?

  • 43 % des Français écoutent des podcasts pour s’informer.
  • 42 % pour se divertir.
  • 32 % pour se détendre.
  • 10 % pour se former à des sujets qui les intéressent.
  • La durée moyenne des podcasts les plus écoutés est de 44 minutes.
  • 74 % affirment avoir déjà changé leur perception ou leur avis sur un sujet après l’écoute d’un podcast.

Outil marketing ?

  • 87 % des auditeurs hebdomadaires pensent que le podcast apparaît comme un bon moyen de communiquer pour une marque.
  • 78 % des auditeurs seraient d’ailleurs intéressés par le fait d’écouter des podcasts lancés par les entreprises qu’ils apprécient.
  • 69 % des Français affirment qu’en écoutant le podcast lancé par une marque, ils ont eu envie d’acheter le produit lié.

Quel genre de podcast pour quelle marque ?

  • Les maîtres mots semblent être l’intimité et le calme dans les échanges.
  • 44 % des auditeurs de podcasts préfèrent les podcasts à 2 intervenants.
  • 22 % indiquent préférer le format reportage.
  • 16 % des marques privilégient quant à elles le genre « témoignage ».
  • Tous ces éléments nous confirment que le podcast, nouvelle tendance du digital, est en train de devenir un média incontournable pour les entreprises qui veulent communiquer !

Vous avez des questions ?

Avec The Dream Factory, vos questions ne restent pas sans réponse.

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