C’est un lieu qui n’existe pas, alors on a décidé de le construire.
L’une des premières étapes de l’organisation d’un événement est le choix du lieu. Vos invités connaissent rarement le déroulé précis de la manifestation à laquelle vous les conviez SAUF l’adresse du lieu du rendez-vous que vous organisez. Dans la construction d’un projet, définir le lieu permet de projeter son événement et de commencer à envisager les prestations à développer et affiner la répartition du budget que vous avez fixé.
Scénographie, logistique et hospitalité dépendent de :
- la situation géographique
- la circulation et des espaces de la venue choisie
- l’histoire du lieu
- le positionnement
- le caractère
thecamp : un lieu en symbiose avec l’environnement et une démarche RSE comme fil conducteur
- 100 % de l’électricité du centre provient d’énergie renouvelable
- 100 % des bio-déchets sont compostés sur site
- 7 835 kg d’équivalent CO₂ évités chaque mois
Installé en pleine nature, à proximité immédiate de Marseille et Aix-en-Provence, thecamp multiplie les axes pour imaginer et créer un futur meilleur, en créant les conditions propices aux expériences transformatrices, aux collaborations profondes, qui n’auraient lieu nulle part ailleurs, ainsi qu’aux expérimentations sur le terrain.
Inspiré dans sa structure des campus américains, accélérateurs et fablabs et dans son architecture des campements traditionnels nomades, ce lieu atypique crée les conditions propices aux expériences transformatrices, collaborations profondes qui n’auraient lieu nulle part ailleurs et aux expérimentations.
Implanté au cœur de 7 hectares de nature, thecamp se révèle un lieu à taille humaine malgré ses 10 000 m² de bâtiments, des terrains de sport, une piscine naturelle, etc.
Les bâtiments ont été pensés pour faciliter les circulations et favoriser les échanges de cet écosystème humain.
Plusieurs points de rencontres naturelles sont accessibles comme, sous la canopée imaginée par l’architecte marseillaise Corinne Vezzoni, autour d’un olivier centenaire et une fontaine.
De nombreuses activités sont proposées dans ce lieu hybride :
Organiser ou participer à des événements, conférences, séminaires, formations
Créer du lien ou renforcer la cohésion d’équipes à travers diverses activités : rencontres, culture, spectacle vivant, team-building, sport
Séjourner : à l’instar d’un campus, thecamp propose des hébergements sur site à ses guests pour permettre une immersion totale dans l’ambiance de votre événement
Découvrir : tant de nouvelles manières de s’alimenter que de nouvelles technologies
Expérimenter : découvrir nos showrooms et fablabs smart building…
Les différents espaces de travail des 13 cylindres de verre courbe et béton proposent des espaces modulables s’ouvrant tous vers l’environnement extérieur et offrant lumière naturelle et vision du ciel.
En empruntant deux volées d’escaliers droits jusqu’à la toiture végétalisée qui domine le site, vous en découvrez toute l’ampleur.
Votre regard chemine entre une vision plongeante sur le centre de thecamp et les 3 repères naturels entourant le site : le piton rocheux calcaire, la Sainte-Victoire et la forêt de pins.
Un lieu exclusif pouvant accueillir tous types d’événements et offrant des possibilités de configurations, scénographies et animations pouvant répondre à tous vos cahiers des charges.
thecamp en quelques chiffres :
L’Auditorium : capacité 170 personnes – tout équipé en A/V
Le Théâtre de Verdure extérieur (non couvert) : capacité 400 pax assis – 700 pax debout
Le Dôme éphémère (installé en hiver): capacité 170 pax assis – 200 pax debout
24 salles et studios modulables : 4 à 50 pax
Salle réalité virtuelle : 5 personnes en configuration idéale
Hébergement : 170 chambres
Le Restaurant : 2 salles et 1 terrasse -270 convives
Le Bar : 50 personnes assises
Salle de sport
Bassin de nage
Terrains de sport : football, basketball, sports de raquette, handball, beach volley, pétanque